bon à savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bon à savoir

Message  sandytetrao le Mer 23 Mai - 11:25

Ne pas surpeupler, réfléchir avant l'achat

Avant d'acheter ses occupants, il faut bien sûr se renseigner sur leurs besoins en température, en espace et en paramètres de l'eau (Ph, dureté.) Bon nombre de poissons ont besoin d'un litrage important : scalaire, discus, loches clown., et ils ne pourront donc pas être acheté à moins de posséder un aquarium d'au moins 300 litres.

Pour connaître le nombre de poissons qui peuvent être maintenus dans un aquarium, il faut respecter la règle de 1cm de poisson ADULTE, pour 1 litre d'eau. Tenir compte de la taille adulte est très important. Cette règle ne s'applique qu'aux petits poissons. Pour les poissons de plus de 10 cm il faut alors prévoir 50 litres par poissons. (discus scalaire..) De même, il faut tenir compte du nombre de litres réels : un bac vendu pour 250 litres fera en réalité moins (environ 200), une fois le sable et les décors installés.

Enfin, il faut également prendre en considération l'espace de nage des poissons : on ne peuplera pas l'aquarium avec uniquement des poissons de surface ou de milieu. Sinon, ils seront à l'étroit, même si la règle des 1cm par litre est respectée. L'idéal est d'ailleurs de prévoir une marge de sécurité, c'est-à-dire ne pas mettre 100 cm de poissons pour un volume de 100 litres réels. Sinon la moindre reproduction entraînera une surpopulation.

sandytetrao

Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum